Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 09:19

 Deux pages aujourd'hui ?DSCN2903

Tout est pret pour accueillir les touristes.

 

Y a t-il eu un  "rodéo automobile" sur la place d'Armes ?

 

Un bel échafaudage qui risque d'y passer l'été.

DSCN2904

La petite Gargouille dans la rue Mercerie.

DSCN2906

Dix huitième jours.

 

Décharge de la vieille ville. Je dirais bien que c'est se foutre de la gueule du monde mais je l'ai déjà mis antérieurement.

 

J'ai appelé la mairie ce matin, il m'a été répondu qu'il fallait appeler les services techniques à partir de lundi matin. Mon interlocuteur semblait tomber des nues, Ah bon ! Il y a une décharge ! vous êtes sur !

 

Oui, des dizaines de personnes ont appelé.

 

Ah ? Ils ne sont pas informés aux services techniques ?

 

Il y a maintenant deux sous-marins à Briançon, tous les deux ont des portes étanches, pas de téléphone, pas d'yeux, pas de nouvelle, pas d'information, pas de hiérarchie, pas d'ordre d'exécution, pas de balais, pas de camion, pas de bras, rien quoi !

 

A Moscou, en ce moment, des futurs cosmonautes testent un isolement total du monde extérieur en vue d'un voyage sur Mars, nous on n'en n'a que le Champ mais alors, Briançon, c'est vachement étanche.

 

Putain, qu'est ce qu'on se marre chez nous.

 

Faut-il en rire ou en pleurer ?

 

Juste prendre la température pour les prochaines élections, il est vrai que c'est encore loin et d'ici là, les trois derniers mois avant échéance seront bruissant d'un soudain regain d'énergie.

 

Les oublis, ça s'oublie, pas les écrits ni les blogs. Attention aux effets rétroactifs !

DSCN2905

Un coup c'est beau un coup c'est crade.

 

Tous les gens avec lesquels je discute sont unanimes, c'est vraiment la chienlit chez nous.

 

Beaucoup m'ont dit avoir visité pas mal de cités, nous sommes uniques.

 

A mettre dans le livre des records. Tient, ce n'est pas bête !

 

Et toujours ces câbles anarchiquement déconcertant, difficile de faire des photos sans en prendre au moins un !

DSCN2908

Pipi dégueuli vive le samedi.

 

C'est con, je ne peux pas mettre les odeurs !

 

Pas d'eau chez nous, c'est con, une ville avec deux sous-marins ça fait désordre.

 

Il n'y a pas de personnel de nettoyage chez nous, c'est con avec la merde laissée tous les Week-ends !

 

Il n'y a pas d'élu responsable chez nous, c'est con ils sont bloqués par les portes étanches !

DSCN2909

Allez, je vous paye un verre.

 

Le blouson est certainement une nappe de brouillard nocturne, c'est fréquent dans ce coin là.

DSCN2910

Merde la canette est cassée.

 

Je vous offrirais bien un verre d'eau mais vu le prix du mètre cube, c'est bientôt moins cher de boire du vin.

DSCN2911

Pas dans un petit coin, c'est tellement dégueulasse que l'on devrait soustraire certaines vues à nos visiteurs.

 

Quoi que, étant donné l'état du reste, on ne fera bientôt plus la différence.

 

Et toujours nos petites crottes, bien sèches du soleil de ces derniers jours. Preuves que c'est nettoyé souvent !

DSCN2912

On peut aussi regarder en l'air.

DSCN2913

Pour ne pas se pincer le nez.

 

Quelques petites pisses de plus ! Et des mégots plus frais que ceux qui y sont depuis des mois.

  

Maintenant, c'est devenu un régal, j'y vais tous les jours, pas pour me désenrhumer par les vapeurs ammoniaquées, juste pour voir la "dévolution" mot de mon cru qui veut dire inverse de l'évolution.

 

Vendredi matin, j'ai vu Mr le Maire conduire le pédibus.

 

Parce qu'il n'y a pas de volontaire bénévole ou pour montrer l'exemple ?

 

Je n'ai pas pris de photo, j'étais en voiture.

 

Il faudrait mettre un arrêt "pédibus" à l'échauguette pour habituer nos enfants à vivre dans la merde.

 

Ne craignez rien, aucun "Gluton" ne viendra les importuner, il parait que c'est à cause de cela que ce n'est pas nettoyé.

 

C'est du moins ce qui m'a été rapporté mais c'est vrai, le tuyau n'est pas très long et je me suis laissé dire qu'ils n'aspiraient plus grand chose parce que les filtres étaient bouchés mais que la municipalité ne pouvait les changer faute de moyen.

 

Comme c'est l'aspiration qui refroidi le moteur, ça risque de chauffer.

 

Pas les balais ni les pelles, ils sont au placard.

 

Il m'a été signalé téléphoniquement (et oui, on m'appelle même pour que je constate, c'est flatteur pour moi, moins pour d'autres) qu'un bus roulait avec une partie de la carrosserie tenue par du ruban adhésif. J'ai vérifié, c'est exact, c'est cher un bus, surtout quand on s'appelle "TRANSDEV" les réparations sont très très aléatoires.

 

Mais c'est marrant ce bus qui se balade avec son "scotch" flottant au vent, c'est très représentatif de la municipalité, ça c'est de la Pub !

 

Un choix financier d'attribution ? Mon oeil !

DSCN2914

Franchement, ces monuments historiques, ça ne bouge pas pendant des siècles, à tous les points de vue.

 

Mégots et bouts de verre classés.

 

Il y a peu, un car de touristes Japonais s'est arrêté au Champ de Mars, vous auriez vu la figure déconfite de ces visiteurs quand ils ont vu les merdes de chiens porte de Pignerol ?

 

Je n'ai pas osé prendre de photo, vous connaissez les japonais et leur sens de la propreté !

 

Je crois qu'ils n'ont pas dû prendre de photo non plus, ramener de tels trophés à Tokyo, ça ne se fait pas.

 

Vive la France ! Pour le ridicule et l'enfoncement dans la connerie, ces temps-ci on met le paquet.

DSCN2915

Un petit poids.

DSCN2916

Plus un autre petit poids.

 

Avec tous ceux qui viennent là depuis des années, on pourrait faire une boite de conserve.

 

Nous on fait dans la "déconserve", le contraire de conserver, de mon cru également,  c'est à dire qu'on favorise la dégradation de notre patrimoine en autorisant à peu près tout et n'importe quoi.

 

Mais j'en aie déjà parlé, pourquoi y revenir, tout est étanche.

 

Sauf nos rues qui ont de tels trous qu'on peut aussi les mettre dans le livre des records.

DSCN2917

Le Mélézin à 7h20 pour se reposer les yeux.

DSCN2919

Le brouillard du samedi et du dimanche soir est néfaste pour la santé et pour les plantations.

 

Aucun qualificatif pour nommer ces actes gratuits.

DSCN2921

Toutes ces jardinières ont été vandalisées.

DSCN2922

Des deux côtés.

DSCN2920

Les fleurs, fraîchement plantées, sont en bas.

DSCN2923

Encore récupérables.

 

J'ai appelé la mairie, prière de téléphoner lundi matin.

 

Lundi matin, ce sera trop tard pour replanter, c'est ça l'excédent de personnel et une bonne gestion municipale.

 

Quelqu'un ma parlé de vidéosurveillance ! Mr le Maire parle de civisme, c'est civique un poivrot ! Et puis ce n'est pas le même prix.

DSCN2924

Trop ou pas assez de personnel ?

 

Moi, c'est fini, je ne ramasse plus puisque ça fait plaisir à ceux qui ne le font pas, tout au moins à leurs dirigeants, à tous les niveaux.

DSCN2925

Ce n'est pas beau un camion à ramener en photo à Tokyo !

DSCN2926

Là, c'est le périscope du sous-marin "mairie"

 

Deux jours déjà.

DSCN2927

Un peu de salade entre les pavés.

DSCN2928

Des deux côtés.

DSCN2929

Et pour ceux qui n'aiment pas la salade, il y a de la mousse au dessert.

 

A la chlorophylle, au chocolat il n'y en a plus c'était avant, devant chez moi mais ça c'est transformé en poussière.

 

Vous savez, celui qui a chié sur la borne dans la grande rue !

 

Et vous ne savez pas ? C'est juste à côté du sous-marin. Enfin de la mairie.

 

Ils arrivent quand les touristes ? Dans quatre jours ! Putain il y a intérêt à se magner la rondelle !

 

Je parle comme tout le monde, on comprend mieux et puis c'est devenu un langage tellement courant.

 

Allez, vient, on se marre bien à Briançon.

 

Bonne soirée à tous et faites de beaux rêves d'une ville propre et bien gérée. Hélas oui, ce n'est qu'un rêve !

Partager cet article
Repost0

commentaires