Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 16:00

DSCN2790

Pic de Rochebrune 3320 m.

 

Photo prise de "Le Laus" sur la route de l'Izoard.

DSCN2791

La neige tombée dimanche, au dessus de 2700 m, est bien visible.

 

Un petit coup de fraicheur avant l'été.

DSCN2792

Village "Le Laus"  1745 mètres.

 

Dernier accès l'hiver, après, la route est coupée.

 

En été, pour aller à St Véran c'est bien plus court que par Guillestre, mais attention, la route est difficile et souvent gelée, même en été en fin de nuit, tout comme le Galibier qui est 300 mètres plus élevé.

DSCN2793

Ruisseau le Blétonnet à "Le Laus".

 

Je vous l'avais montré cet hiver mais sous la neige, pas grand chose à voir.

 

C'est sur la page "pompe à fric" du mois d'Avril.

DSCN0795.JPG

Le Blétonnet le 5 Avril 2010.

DSCN2794

Deux mois et demi après.

DSCN2800

La Cerveyrette à Cervières.

DSCN2801

Dans laquelle se jette le Blétonnet (à gauche de la photo)

DSCN2797

Village de Cervières, à 1612 m et la chapelle Saint Michel à 1665 m.

DSCN2798

Son clocher, à l'heure, pas comme certains photographiés ces derniers temps.

DSCN2803

Et l'église de Cervières.

 

Clocher à l'heure également.

DSCN2805

Un beau village d'altitude, accueillant.

 

D'ailleurs son Maire m'a autorisé à mettre une affiche de la fête médiévale sur le panneau officiel de la mairie.

 

C'est bon de rencontrer un responsable, même si ce n'est pas celui que j'essaye de voir le plus souvent. 

DSCN2804

Petit terrain de jeux pour enfants, le long de la Cerveyrette.

 

Je suis aussi allé à "Terre rouge" mais je n'ai pas fait de photo.

DSCN2815

Mais j'ai pris les derniers rayons solaires à 21h00, de chez moi.

 

C'est le jour le plus long de l'année, dès demain on perd des minutes de soleil et les jours commencent de nouveau à diminuer, tous les ans depuis la nuit des temps.

 

Orageux ce soir mais ça n'a pas empêché la fête de la musique.

 

C'est une bonne idée de Jack Lang sauf que la musique à fond sous les fenêtres jusqu'à trois heures et demie du matin n'a pas été spécialement appréciée par tout le monde.

 

Certes, le 21 juin est le passage à l'été mais lorsque ça tombe un jour de semaine il serait plus raisonnable de différer ou d'avancer au samedi des Week-ends, le précédent ou le suivant.

 

Ceux qui travaillent le mardi, aspirent au repos dans la nuit du lundi au mardi et beaucoup de gens m'ont parlé de leur mécontentement.

 

Au moins, dès 23h00, baisser la sono aurait été bien perçu.

 

Il n'y a pas que ceux qui n'ont que cela à faire, il y a aussi ceux qui bossent de bonne heure le lendemain et qui partent au boulot avec "la tête dans le cul" parce qu'ils n'ont pas pu dormir.

 

Pour eux, ce n'est pas la fête.

 

Place d'Armes, la musique s'est arrêtée à 23h30, j'ai pu dormir.

DSCN2817

Pour être frais dispo pour la photo.

 

Ce matin à 7h30, au dessus de Briançon.

 

Pratiquement la même photo qu'hier, juste le petit nuage en moins sur le Mélézin.

 

Et puis pas de pot pour certains habitants qui n'ont pu s'endormir avant quatre heures, un camion de livraison de fuel, moteur tournant à haut régime (pas le choix pour la pompe) dès sept heures du matin en plein milieu de la Gargouille.

 

Il y a des jours comme ça où on n'a franchement pas la pêche le lendemain, trois heures de sommeil ça fait pas lourd !

 

Et si on exerce un métier de sécurité c'est délicat. (Chauffeurs, grutiers, infirmières, médecins, couvreurs, conducteurs d'engin, etc. La liste est très longue). 

 

Les festivités sont indispensables au bon équilibre et pour varier le mental toutefois il y a un temps pour tout et pour chaque chose.

 

Il est difficile de concilier repos et bruits.

 

Il est à réfléchir à ce qui peut se faire à tels endroits à telles heures et ce qu'il n'est pas possible de faire pour le bien de la communauté.

 

Personnellement je n'ai pas été importuné mais je rapporte un avis assez partagé.

 

Pour aujourd'hui, il y en a assez, demain je verrais ce que je vais mettre.

DSCN2607.

Et n'oubliez pas, on vous attend.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires