Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 17:18
DSCN0424.JPGAvion décollant du Prorel.

Enfin passant bien au-dessus, quand même.
DSCN0425

Ecole primaire de Saint Chaffrey le 14 mars 2010 vers 18h10.

Un exemple heureux de ce qu'on peut faire pour compenser les gros oeuvres de construction.

C'est une belle fresque, j'aurais pensé qu'elle aurait eu meilleurs effet de l'autre côté, là où tout le monde peut la voir mais ce choix a certainement une raison.

C'est, toutefois, un bel exemple à suivre pour palier certaines irrégularités immobilières qui sont nombreuses dans nos vallées environnantes.

DSCN0450

Nous avons nous aussi des écoles, à Briançon qui sont un peu délaissées.

Je pense surtout à ces fermetures de classes, (Départ des militaires, Merci les Autorités Compétentes !) et nos jeux pour enfants sont encore inaccessibles sous la neige.

Les températures remontent, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Hier je suis allé à Marseille, impressionnante la différence avec chez nous, les arbres ont déjà des feuilles et le port est incitatif au voyage.
DSCN0465Le Pascal Paoli, célèbre par la mutinerie qui l'a porté à la Une des journaux.

Température agréable, bien contrasté avec les moins huit de Briançon, au matin.
DSCN0459La Gargouille à 4h00 du matin c'est un délice de silence.

Même avec moins huit degrés d'autant que, pour une fois, il n'y a pas de voiture visible en stationnement.

DSCN0466

Certes, la cathédrale La Major a un petit air penché.

Mais au débouché du tunnel la route l'est aussi et comme je n'avais pas trop le temps de distraire mon chauffeur de taxi j'ai saisi cette photo qui n'est pas parfaite surtout avec cette circulation.

Evidemment nous ne sommes pas à Briançon, mais sur le retour le paysage est agréable et très varié.
dscn0483 - copie

Le retour à l'approche des montagnes.

Ce qui semblerait être dû à l'érosion est en fait un affaissement géologique du tertiaire (c'est du moins l'information qui m'a été instruite) du plateau méridional le long d'une faille des alpes.
dscn0479 - copieLa citadelle de Sisteron est magnifique.
100 7562Comme l'est le Mélézin pris la veille.
DSCN0499Et notre Collégiale, prise ce soir.
DSCN0491.JPGEt oui, la Chaussée à 18h00 ce n'est pas joyeux.
DSCN0502

Pas plus que la décharge des toitures pendant les visites des touristes.

Franchement, là je me pose une question parce que je comprends qu'il faille sécuriser ces potentiels dangers mais à ces heures je suis surpris.

Mais il ne fait pas assez chaud pour faire fondre ces masses de glace et comme la Gargouille est à sec !!!
DSCN0506

C'était trop beau la vieille ville sans voiture "anarchique" et puis on ne peut pas toujours passer ...

DSCN0492.JPGOu bien il a aussi une SMART et ne s'en rappelle plus, ou alors il n'a pas le compas dans l'oeil.

Camions des secours s'abstenir.

C'est tout pour aujourd'hui, de temps en temps je mets autre chose que Briançon et les beaux jours venant il y en aura un peu plus.

Demain, peut-être deux ou trois photos.

A bientôt, pour autre chose.
Partager cet article
Repost0

commentaires