Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 00:05

Bien pratique cet escalier ! Devant le passage piétons cela aurait été mieux mais on ne peut pas toujours être à son maximum ? (Gérard DEPARDIEU dans "Tais toi" pour les cinéphiles) (Photo de Mr Alain PRUGNE)

Il y a bien de la place sur ces parkings, c'est pourquoi je m'étonne de toujours voir ça ?

Tout le monde reconnaîtra la Place du Temple dont la borne d'accès n'est plus opérationnelle depuis ? Trop longtemps !

Merci le Tour de France d'avoir permis la création de ce beau trottoir (pardon, parking, surtout de nuit) avec ses belles taches d'huile.

Mais il y a des flics à Briançon ? Je crois, oui, une compagnie de CRS, une Gendarmerie, un commissariat de police Nationale et un centre de la police municipale.


D'accord, chacun son boulot, ne pas empiéter sur celui des autres mais quand même, qui c'est qui met les PV ?

Mais non, pas ici, on le connais !


Tant pis pour les piétons, qu'ils se démerdent (comme d'habitude) et gaffe aux voitures et camions qui montent, surtout la nuit !

Le jour aussi d'ailleurs, rue très empruntée par les collégiens et lycéens, mais c'est signalé, à partir de la tache d'huile de vidange, passage dangereux. Marrant ces nouvelles dispositions sécuritaires ! Vous savez, juste après le conteneur qui prend toute la largeur du trottoir.

Jusqu'ici ça va. Après, piétons, démerdez-vous.

Chaussée ? parkings ? trottoirs ? bac de rétention d'huile de vidange ? Allez, prenez-le comme ça vous arrange !

Ah oui mais là, ce n'est que pour les touristes en camping-car. Les camions, vous pouvez y aller !

Et puis c'est classé, d'ailleurs c'est marqué dessus, U.N.E.S.C.O.

Anachronisme, quand tu nous tiens !

Hier il a neigé un peu, d'ailleurs le journal le souligne dans la page Briançon, les services techniques ont travaillé d’arrache-pied !

Ah bon, les autres jours ils ne bossent pas ?


Tiens, des camions ici ?

Oh les beaux camions !
Oh le beau car !

Pas de panique, c'est un habitué, d'ailleurs même le parking plein il se met toujours à l'emplacement des voitures, été comme hiver !

Ah oui, ils sont rentrés par là. Pourquoi on laisse les panneaux alors, c'est vraiment du pognon de gaspillé !



Il y a aussi trois semi-remorques, mais ils sont rentrés par la route du Fontenil, sont bien garés au fond du Champ de Mars en attendant de passer le col du Montgenèvre.

Ils sont bien disciplinés ceux-là, il faut dire que ce sont des Italiens qu'on critique un peu trop inconsidérément.

Chauffeurs français, prenez exemple !

J'ai bien vu passer la voiture de police mais les occupants n'ont rien remarqué.

Moi si, pourtant, vu l'état des trottoirs j'avais mieux à fixer ! Mais c'est la neige, c'est pour mon petit rendez-vous de demain.

Au premier abord, ça n'a rien a voir avec l'article. Mais si !

Les installations sur trottoirs par exemple, rien à voir avec le stationnement ? Et pourtant !.

Ce panneau, lumineux les jours d'enneigement, est situé là ou c'est indiqué.

Il est très utile pour les gens qui n'auraient pas conscience que la chaussée, une des plus inclinée de Briançon, est dangereuse à descendre par temps de fortes neiges.

C'est louable, bien utile mais voilà, en regardant bien, vous verrez que deux voitures qui se croisent, utilisent la quasi totalité de la largeur de la chaussée laissée vacante hors stationnement.

Quand ce sont des véhicules un peu plus larges, cars, camions, ce n'est plus pareil, le stationnement plus un car plus un car égal difficultés de se croiser.

Pourquoi, parce que si le véhicule descendant serre un peu près du trottoir, il se paye le joli panneau lumineux, avec son rétroviseur puisque c'est justement "pile-poil" (Jacques CHIIRAC dixit) à la même hauteur.

Bien sur, pour un automobiliste ça parait débile, au raz du sol on ne remarque pas ce genre de détail ?

Mais les transporteurs qui doivent remplacer des rétroviseurs à plus de 1000 Euros pièce (Eh oui, glace chauffante, système électrique directionnel et autres pièces de ce si simple appareil c'est une petite fortune de chaque côté) on se pose la question de savoir si ceux qui sont venus, un jour, installer cet appareil l'ont amené à vélos.

Le panneau, plusieurs fois redressé, du moins la carrosserie qui l'entoure, est resté à la même place, c'est à dire le long du trottoir, près à plier un autre prochain rétroviseur.

Le déplacer doit être très difficile, interdire un stationnement en place depuis des décennies est impossible.

Transporteur assurez mieux vos véhicules ou, faîtes faire un constat d'huissier, cela ça marche puisque inscrit dans la planification des installations publiques routières.

D'ailleurs, il n'y a pas que les panneaux, lumineux ou pas, il y a aussi les Abribus (mais j'en avais déjà parlé) qui, au raz des trottoirs, obligent les chauffeurs à redoubler de vigilance d'autant que les passagers (enfin pas tous) voyant arriver le bus, avancent en même temps que lui. (Des fois que le chauffeur ne s'arrêtait pas !)

Ce qui fait qu'un conducteur, professionnel routier ne l'oublions pas, doit recalculer sa trajectoire, son arrêt est déstabilisé par ces gens si pressés de monter dans un bus qu'ils sont sur de ne pas manquer.

Encore un motif d'accident et un risque pour le chauffeur de se voir infliger une peine de dédommagement à prélever sur son maigre salaire.

On se marre bien quand même à Briançon ! Enfin, pas tout le monde !

Allez à demain pour la suite, qu'on se fende la gu.....  Non, pardon,  qu'on se la casse  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Faut faire de la pub pour ton blog, faire des flyer, faire faire un autocollant pour la voiture sur la vitre arrière. Faire des cartes de visites avec le liens dessus à faire distribuer dans les<br /> commerces ou tu as des connaissances. Quand se sera connu, la, faudra faire des livrets<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui je sais mais chaque chose en son temps, la précipitation est mauvaise conseillère. Je dois attendre d'être plus connu. Mais ça vient, beaucoup plus de visiteurs.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Faudra les imprimer, faire des livrets et les envoyer à certaines autorités... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est une bonne idée mais je pense que cela ne sera pas plus consulté que ce blog ou, du moins, non pris en compte. Les autorités locales dépendent d'autres instances supérieures qui ne savent même<br /> pas que Briançon existe. Merci du commentaire.<br /> <br /> <br />