Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 19:15

 DSCN1952

Dommage il en reste.

 

J'avais salué, récemment, le fait que la structure métallique avait été enlevée.

 

Je m'interroge de savoir pourquoi un si bon travail n'a pas été achevé.

 

Certes, des travaux vont avoir lieu mais les touristes d'avant travaux et ceux d'après doivent trouver un espace propre et accueillant.

DSCN1953

Ce compresseur, qui va passer son quatrième été sur le glacis du Champ de Mars.

 

Il ne faut pas grand chose pour détruire une vue. Le glacis du Champ de Mars, bien qu'un peu délaissé, mérite plus d'attention pour préserver l'image que l'on peut avoir d'un site historique.

 

Le glacis en fait partie. Le compresseur aussi ? Classé lui aussi ?

DSCN1954

Ces futs soudés aussi sont là depuis un bon moment.

 

En appui sur un camping-car "ventouse".

 

Vous voyez, pas besoin d'aller loin pour trouver de la matière première. Ce qui me navre c'est que c'est récurent, ce qui m'étonne c'est que pléthore de personnalités diverses ne sont pas sans avoir aperçu ces "épave" écologiques. S'en sont-ils souciés ?

divers 002

Porte Méane dans la vieille ville.

 

Les deux ventaux de bois qui ferme je ne sais quel accès, avaient fait l'objet d'un de mes articles, les graffitis, y précisais-je" entrainent une surenchère lorsqu'ils sont persistant dans le temps.

divers 001

J'avais, hélas, raison.

 

Tout frais sur un bandeau en très bon état et refait il n'y a pas si longtemps.

 

Hasard ? Effet de contagion ?

divers 003

En voyant ces véhicules, j'ai consulté le plan de stationnement en cours d'étude.

 

Sauf erreur de ma part je n'y ai pas vu d'emplacements pour ces touristes "motardisés". (Ne chercher pas dans le dictionnaire, ce mot n'existe pas)

divers 004

Un très bon point, une idée reprise, écologique et très sympathique. Les mômes adorent !

divers 005

Là c'est moins sympathique.

 

Et si on profitait un peu de cette période calme pour arranger, quelques réfections pas très coûteuses s'imposent.

 

Il est juste que les monceaux de glace qui recouvrait cette partie et qu'on a essayé d'enlever avec des engins sont responsables de ces dégâts, sauf si ? On avait enlevé la neige quand elle était encore en état d'être travaillée !

 

Maintenant il faut reconnaître qu'après cet hiver particulièrement capricieux les travaux ont repris un peu partout. Cette partie de rue est-elle au programme ?

 

Les travaux de réfection du réseau d'eau on également débutés avenue du Lautaret, chaque chose en son temps et gardons l'espoir qu'après, un bel enrobé épargnera nos amortisseurs, nos colonnes vertébrales, nos oeufs, etc. (Mettre ce qu'on veut suivant son inspiration, dans cette avenue tout est en mouvement)

DSCN1968

C'est un de mes points favoris d'autant que ce n'est jamais la même chose suivant le temps.

DSCN1960

Sauf là, vue rapprochée du même endroit.

 

Cette ventouse rouge dans un état, disons passable, entame sa quatrième semaine.

 

Tout le monde ne peut retravailler les photos et une fois à 700 ou 800 km, on ne va pas revenir pour refaire une photo dans l'espoir que cette ventouse aura disparue.

 

Certains vont dire ce n'est pas vrai, ce n'est pas le même jour ! Si, le soleil m'a gratifié d'une apparition "miraculeuse"

DSCN1969

Là, vous connaissez, il y a quelques semaines, déjà photographié.

 

Mais c'étais moins important. Je me trompe peut-être mais je trouve que ça se déplace bien vite.

DSCN1970

Trop vite même.

DSCN1971

Il y a certainement une relation de cause à effet.

 

Ce ne sont pas les premières pierres plus avant montrées qui se déplacent, c'est le mur entier qui s'affaisse !

 

De l'autre côté c'est pareil.

 

Au sol, sur ce passage, ce n'est pas l'alsphate qui se rétracte ce sont les murs qui s'écartent.

 

A visiter gratuitement tous les jours, jusqu'à ce que ça tombe.

 

Après ? Et bien des ruines de plus.

DSCN1980

Et faire du cheval la dessous c'est prendre un risque.

 

Et c'est bien dommage parce que c'est super de voir des animaux dans les fossés. (Ne pas se méprendre, je ne cible pas le cavalier, ils sont plusieurs à évoluer.)

DSCN1973

Le Mélézin ce matin mais vu de la petite Gargouille.

DSCN1983

Parce que de la Grande ce n'est pas trop joli en ce moment.

 

Mais ce n'est pas la Tour Eiffel, même si le Champ de Mars n'est pas loin, ce n'est qu'une grue pour des travaux de toiture, incontournable.

 

Ce n'est pas une critique non plus, si l'on veut des travaux il faut bien du matériel.

DSCN1981

Ce matin aussi mais de l'autre coté, vers la Croix de Toulouse.

DSCN3000

Bon c'est vrai ce n'est pas ce matin mais ce cliché est bien agréable à voir.

 

Si j'avais été plus attentif j'aurais évité les poteaux et autres mais mes prises de vue le sont au hasard de mes déplacements et il n'est pas toujours aisé de trouver le bon emplacement sauf si on y va exprès.

 

Et puis ces instantanés du ciel, saisis au bon moment sont également une forme d'art.

 

A oui, le titre. Et bien les travaux et interventions, c'est un peu de temps en temps et pas tout à la fois.

 

A quoi ça tient ? Franchement je n'en sais rien, je ne suis pas intégré dans les responsabilités garantes de notre patrimoine.

 

Je pensais aller au dernier conseil municipal, quand j'ai vu l'ordre du jour j'ai hésité et mes occupations imprévues ont influées dans ce sens.

 

J'ai cru comprendre qu'il y a eut de l'agitation et, sachant certaines personnes volontairement provocatrices, je ne m'étonne pas qu'il y ait eu un peu d'animation.

 

L'autre jour j'ai signalé que le journal faisait état d'une intervention de l'opposition auprès d'instances supérieures, j'avais timidement avancé le mot recours. Je ne me suis pas trompé.

 

A ramer contre courant on n'avance pas beaucoup et si le courant est trop fort on risque de reculer.

 

Se sentira visé qui voudra, mais je pense que chacun se reconnaitra !

 

Bonne journée à tous et à bientôt pour un nouvel épisode.

Partager cet article
Repost0

commentaires